Larme d'Apache

 capture-d-ecran-2013-03-17-a-10-00-18.png

La Larme d'Apache (du nom anglais Apache Tear), une pierre qui fait partie de la famille des obsidiennes noires.

L'origine de son nom signifie : "larme de femme indienne". En forme de goutte, elle est noire ou gris foncé avec parfois de petites inclusions blanches.

Sur le plan physique, la Larme d'Apache réunit deux vibrations : celle de l'obsidienne qui rééquilibre l'intestin et les tissus musculaires et celle de l'onyx qui régénère le coeur et les reins. Elle favorise également l'assimilation des vitamines B et E. Sa vibration très forte ne convient pas forcément à tout le monde, il faut d'abord l'apprivoiser en la portant une dizaine de minutes par jour puis augmenter la durée progressivement. Elle a également des réactions très différentes d'une personne à l'autre.

Une tradition très ancienne disait que cette pierre permettait de voir l'avenir. Elle aide à garder son équilibre lors de crises et de difficultés dans le couple. Elle est aussi utile pour lâcher prise et accorder à un être proche la liberté qu'il revendique. Elle apporte une pensée objective et une inspiration spirituelle.

Ses particularités : la Larme d'Apache a une belle histoire. On raconte qu'une tribu indienne vivait paisiblement dans un village situé au-dessus d'une crique. Ce petit paradis fut un jour attaqué par des soldats blancs. Les Apaches défendirent leurs familles, mais lorsqu'ils réalisèrent que tout était perdu, ils choisirent de se jeter dans la crique plutôt que de se rendre. Tous périrent. Les soldats décidèrent alors de se retirer, laissant la vie sauve aux femmes et aux enfants du village. La légende dit que les larmes versées par ces indiennes se transformèrent en pierres, donnant ainsi naissance aux fameuses Larmes d'Apache.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger ou à la lumière du soleil ou à la lumière lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site