Lapis Lazuli

Ton regard se doit d'aller au dedans et non autour, perce la nature réelle de ce qui est, au-delà de l'illusion.

 

Lapis Lazuli

Pierre centrale de la spiritualité de l'ancienne Egypte

Les sumériens associaient le bleu du lapis lazuli à la voûte céleste faisant de "la pierre des pierres" un don du ciel et lui rendaient un véritable culte.

Couleurs : Bleu indigo, bleu outremer tacheté de blanc (calcite) ou d'or (pyrite) / Les Chakras : Troisième oeil et chrakra du sommet.

Le Lapis lazuli a une dureté de 5 à 6, Le nom provient du latin lapis, qui signifie pierre et de l'arabe azul, qui signifie bleu.

Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire, Poissons, Verseau.

56 ans de mariage : Noces de lapis-lazuli

Rechargement et purification : il faut le purifier à l’eau courante, surtout ne pas utiliser de sel et le recharger à la lumière lunaire ou solaire (peu de temps).

Histoire et utilisations :

Pendant 8 000 ans, les incas ont extrait le lapis-lazuli dans leurs mines au Pérou. Dans l’Antiquité, le lapis-lazuli était confondu avec le saphir qui est une pierre précieuse. D’une grande valeur dans l’Antiquité, le lapis-lazuli servait aussi comme monnaie d’échange. Dans l’Égypte antique, on utilisait le lapis-lazuli comme pierres ornementales notamment pour la sculpture des amulettes comme les scarabées. Ces porte-bonheurs en lapis-lazuli avaient le pouvoir d’éloigner le mal. Le lapis-lazuli était transformé par les égyptiens pour fabriquer divers objets et bijoux et des parures. Dans la Préhistoire, il fut déjà utilisé comme parure.

 Les Assyriens et les Babyloniens fabriquaient des sceaux avec cette pierre. À cette époque, les mines se trouvaient au Nord de l’Afghanistan, dans le Badakhshan. Les romains lui prêtaient des pouvoirs aphrodisiaques. Au Moyen Age, le lapis-lazuli était associé à d’autres propriétés médicinales. La pierre était alors broyée et mélangée avec du lait. Dans l'europe médiévale, le lapis était broyé pour produire un pigment bleu de haute valeur appelé outremer ou ultramarine. Ce pigment était employé dans toutes les peintures sacrées et pour les enluminures des manuscipts.Il était largement utilisé par les peintres italiens du XIVème et du XVème siècle, mais il était très onéreux parfois même plus que l’or. Aussi les peintres l’utilisaient seulement en couche finale sur un fond bleu moins coûteux comme l’azurite ou l’indigo. On dit que le plafond de la chapelle Sixtine est peinte avec du lapis-lazuli, mais également les fresques des chapelles St Jean du Palais des Papes et de St Martial en Avignon. En Espagne, les ornements des palais nasrides de Grenade seraient également en lapis-lazuli. L’outremer véritable est peu à peu remplacé par l’outremer artificel apparu officiellement en 1828.

 

En lithothérapie il stimule la créativité, purifie le corps et élève l’esprit. Il révèle quels sont nos réels problèmes, améliore les troubles de vue et les problèmes de peau. Le lapis lazuli lutte contre les allergies, les problèmes pelliculaire et d’ongles, la fièvre, les maux de tête.
Cette pierre aurait le pouvoir de développer l’intuition et la perception. Elle calme les tensions, apaise et efface les angoisses. Pierre de l’amour et de l’amitié, le lapis-lazuli apporte la joie. Cette pierre symbolise une forte personnalité sympathique qui véhicule bonheur et tendresse et protège contre les mauvaises influences. Le lapis-lazuli est la pierre de la bonne humeur communicative. Il développe ainsi les facultés d’ouverture aux autres, ce qui fait que cette pierre est très bénéfique pour les personnes introverties et timides ; elle les aide à dépasser leurs limites. Le lapis-lazuli développe aussi la finesse d’esprit, l’imagination, la créativité et l’ingéniosité. Il permet aussi de faire une introspection et aide à se souvenir des rêves tout en stimulant la discipline intérieure et la clairvoyance (à poser sur le 6ème chakra : 3ème œil).

Ses particularités : cette pierre ne devrait pas être utilisée dans la chambre à coucher. En cas de migraines nerveuses, il faut mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur le Lapis-Lazuli et le passer au niveau du front.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×