Jade noir

 capture-d-ecran-2013-03-17-a-10-02-03.png

Le Jade noir ou Jade Magnétite, c'est la pierre qui symbolise la vanité de l'homme dans l'organisation de sa domination au monde.

Ce sont les Espagnols qui baptisèrent cette pierre "piedra de ijada" (pierre des flancs) lors de la conquête des Amériques. Le Jade est réputé pour ses vertus curatives depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud, en Amérique Centrale chez les Indiens précolombiens ainsi qu'en Chine par les guérisseurs traditionnels.

Le Jade est d'ailleurs la pierre la plus vénérée de Chine. On croit aux vertus multiples du Jade, de bonheur et de calme, de durée et de sagesse. De nombreux chinois décorent leur intérieur avec des bouddhas en Jade, car c'est un signe de réussite sociale. Mais, le Jade est une pierre onéreuse qui mérite soin et bonne conduite pour la mériter. Il favorise l'honnêteté et la justice chez celui qui le porte.

Pour les chinois, il symbolise 5 vertus : la bonté, le sens de la justice, l'intelligence, le courage et la pureté. C'est une pierre associée à la longévité.

En Inde, il symbolise le vivant éphémère voué à la mort, l'infinie modestie du mortel face à la puissance divine.

Sur le plan physique, le Jade équilibre notre organisme grâce à sa vibration calmante et harmonieuse. Il fortifie le coeur, les reins et le système nerveux. Il combat les infections, la jaunisse et la fièvre avec succès.

C'est une pierre concrète et positive. Elle attire la bonne fortune et le succès, elle est idéale pour les personnes qui aiment les jeux de hasard. Le Jade est très favorable à la méditation. Il apporte la joie au plus profond de l'âme et nous procure un sentiment de paix et d'harmonie. Cette pierre renforce notre courage et nos capacités d'expression. Le Jade nous redonne nos facultés amoureuses.

Ses particularités : en cas de coliques néphrétiques, il est recommandé de poser un jade sur les parties douloureuses, de préférence sur les deux reins.

Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière solaire ou lunaire.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, au Mexique et au Tibet.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×