Bojis / Moquis / Pinas

 

 

Les Bojis

 

Les Bojis, très rares, se trouvent exclusivement sur une étendue de quelques kilomètres dans l'état du Kansas (U.S.A), qui est la propriété de Karen Gillespie ; cette région (photo ci-dessus), considérée sacrée par les Amérindiens, est réputée être le coeur énergétique des États Unis. Karen Gillespie est la seule source autorisée de Bojis® depuis 1972.  A présent retirée des circuits commerciaux, elle reste en lien avec Cristal’Essence  de par la relation de fidélité et  d’amitié créée au cours de ces 20 dernières années avec Gérard Cazals, passionné par les Bojis®.

 

Les Bojis ont une dureté de 7,4 sur l'échelle de Mohs .  Les Bojis® sont utilisés pour restaurer dans le corps l'énergie déficiente. La photo Kirlian  montre  que les Bojis reconstruisent le champ électromagnétique (aura) autour d'une personne quand il est perturbé.

Certains Bojis  ont une nature "masculine" (yang), d'autres une nature "féminine" (yin). Cette différence peut s’observer par la cristallisation cubique marquée du Boji mâle alors que la surface du Boji femelle est lisse. Utilisés en paire, tenus  dans  les mains  (voir photo ci-dessous)  ou placés de part et d’autre d’une zone du corps, ils réharmonisent les polarités yin/yang et favorisent une bonne circulation de l’énergie.

 

Attention ! Seuls les Bojis® livrés avec un certificat d’authenticité avec l’apposition du sceau d’origine peuvent être vendus sous ce nom. En l’absence de ce certificat, il s’agit de “pop rocks” qui sont d’aspect identique mais sans aucune garantie quant à leurs effets énergétiques, et qui, à terme, s’éffritent et se décomposent.

Applications : 

C'est utilisés en paires que les Bojis® sont les plus efficaces et qu'ils ont le plus grand nombre d'applications :

• Recentrage immédiat des énergies en cas de déséquilibre physique ou mental. Ils équilibrent les pôles positif/négatif, masculin/féminin, yin/yang qui existent dans tout corps vivant.

• Réveil et mise en circulation de l'énergie stagnante : membre ankylosé ou inerte après un accident , sclérose des tissus, manque de sensibilité nerveuse, mauvaise circulation, extrémités froides...

• Libération des blocages d'énergie : douleurs provoquées par des nerfs comprimés : maux de tête, rage de dents (ils agissent même à travers les amalgames ou plombages).

• Rôle d'ancrage pour les personnes facilement déstabilisées physiquement et émotionnellement, ou dispersées mentalement.

• Renforcement du corps éthérique qui donne la vitalité au corps physique : ils reconstituent le champ électromagnétique autour d'une personne (aura) quand il comporte des trous, des lésions (ceci est fréquent après une opération, un accident, une fatigue, un choc émotionnel ... De même, ils remettent en place les corps subtils quand ceux-ci sont décalés par rapport au corps physique.

Ils renforcent de ce fait la protection contre les influences négatives de l'environnement.

NB. Un certificat d’authenticité jaune avec sceau d’origine de l’état du Kansas et une notice d’utilisation sont livrés avec chaque paire de Bojis®

http://www.cristal-essence.com/cristalv2/catalog/

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Les Moquis

 

Ceux sont des pierres rondes, en boules. De couleurs brunes, elles contiennent à l'intérieur de leur coque en Hématite, du sable coagulé.

Ces pierres viennent d'Arizona. Elles étaient employées par les chamans de la tribu des Moki, qui les utilisaient comme pierre de recentrage énergétique.

Toujours par paires, elles permettent l'équilibrage des énergies, et des corps.

Les plus courantes sont de petites boules d'environs 3-4cm de diamètre.

Ils peuvent être aussi utilisés pour équilibrer vos chakras.
Pour cela placé le moki positif ou yang devant le corps, et le negatif ou yin dérrière. A hauteur du chakra.
Allongé de préférence, laissez les pierres agir pendant une vintaine de minutes, sans pensées-en méditation.
Si vous préférez être assis, placez les Moquis dans vos mains. La pierre positive dans la main positive (gauche pour les femmes, droite pour les hommes) et la pierre négative dans l'autre main.
NB: Pour connaitre le pôle de votre pierre ( positif ou négatif-yin ou yang) vous pouvez utiliser un pendule. Si vous n'en avait pas chez vous (comme moi :p) faite le dans votre magasin de pierres :p
A savoir : Yin = énergie féminine - Yang = énergie masculine

Exemples :
Sur le chakra Racine : Cela équilibrera les forces telluriques par rapport aux forces cosmiques. Elle ancrera la personne "décollée" à la Terre Mère. Elle redonnera, par la puissance de cet enracinement, force, séreinité, respect du corps et de la vie.

Sur le chakra du Coeur ou celui du chakra Plexus Solaire : Cela corrigera la tristesse, et renforcera l'amour de la vie et l'amour des autres.

 

Ne pas employer sans purification: eau-soleil-sel-groupe cristallin et pourquoi pas sur la terre.

 

Utilisations Traditionnelles :

Les Indiens Navajos (qui les ont eux aussi utilisées) ont été très tôt attirés par la forme régulière des moquis et les ont primitivement utilisées comme arme de jet. Les sorciers les ont ensuite employées pour soulager les douleurs rhumatismales en les plaçants de part et d'autre des points douloureux.

Les chamans s'en servent encore actuellement comme support de communication avec les esprits et les les puissances des mondes, lors de transes initiatiques et de cérémonies tribales secrètes.Les moquis sont conseillées aux débutants. Et vous pouvez après quelques mois d'utilisation (après tout depend de chacun) acquerrir des Bojis.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les Pinas

 

Les PINAS (BOULE PYRITE POLARISÉE) Isis Osiris
Chimie : (Fe)(S)
Dureté : 6 - 6,5
Chakra : Chakra du plexus solaire
Couleur : Jaune
Système cristallin : Hexagonal
Origine : Espagne
Propriétés :
C'est une cristallisation particulière de la pyrite qui n'est pas stabilisée, c'est pourquoi ces pierres sont très fragiles. On pourra les consolider en les enduisant de vernis, cela n'affectera pas leurs propriétés énergétiques.
Elles agissent de la même manière que les bojis, mais avec une puissance décuplée. Il faudra donc s'asseoir, sans croiser les jambes, avec une tourmaline noire au sol entre les jambes. Vous prendrez une pierre dans chaque main, en ayant vérifié la polarité des pierres, la positive dans la main positive, la négative dans la main négative.
Puis vous laisser agir l'énergie pendant une quinzaine de minutes, tous les corps éthériques seront ainsi rééquilibrés et revitalisés, d'autre part vos énergies Yin et Yang seront rééquilibrées, finalement une coquille aurique sera établie autour de vous pour vous protéger.
En allant un peu plus loin, vous sentirez une spirale d'énergie vous aspirer au dessus du chakra coronal et à partir de ce moment vous serez en voyage astral. Il est très important de ne pas faire cette expérience seul, la présence d'un thérapeute est fortement recommandée.
On pourra aussi régénérer les tissus endommagés en appliquant les deux pierres de part et d'autre de la zone à traiter Purifications :
Sel, pas d'eau, soleil, amas cristallin.

 

 

Commentaires (4)

1. Ginette Isabelle (site web) 08/11/2012

Allô!Je veux vous remercier pour ces précieuses informations!Je possède des Moquis et j'aimerais beaucoup avoir des Bojis et des Pinas un jour!Je suis très attiré par ces pierres bienfaisantes car je suis de la nation indienne Micmac du Québec!Je travaille aussi en soins énergétiques depuis quelques années!Bonne journée et au plaisir!Bye........

2. Line Courtemanche 29/04/2014

Je suis au prise avec des problèmes de dos et j'aimerais bien également me procurer des Bojis. Où peut-on s'en procurer? J'habite également au Québec.

Merci

3. sophiel (site web) 30/04/2014

Je n'ai pas de source de vente mais laissez-vous guider et elles viendront à vous.
Bonne continuation
Sophie Laroche
http://sophielarochevoyance.wix.com/therapeute

4. Anne Derigon 23/10/2014

Merci beaucoup pour cet article très intéressant et très instructif !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site