Ambre

capture-d-ecran-2013-03-17-a-10-07-45.png

L'Ambre ou Succin. L'Ambre est au fait une résine organique fossile du pin, dont la couleur va du jaune au brun miel ; il date d'environ 50 millions d'années. "Fossile" signifie qu'il y a eu minéralisation, ce cet fait, l'Ambre est bien considéré comme une pierre.

L'Ambre symbolise la légèreté, mais aussi la pureté et l'immortalité.

Selon les traditions, l'Ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui le portent en amulette. L'Ambre compte parmi les pierres curatives les plus puissantes et les plus guérisseuses.

Sur le plan physique, il est excellent pour les problèmes d'eczéma, d'éruptions cutanées et d'allergies (aux animaux ou rhume des foins). Il combat le froid et protège les voies respiratoires et adoucit les crises d'asthme (à placer sur le chakra de la gorge). Au niveau de la gorge il atténue aussi les problèmes de poussées dentaires chez les bébés (à porter de préférence en collier). Il calme les fièvres et les migraines (à placer sur le chakra du troisième oeil). Il soulage les maux d'estomac et donne de l'énergie et de la gaité (à placer sur le chakra du coeur).

L'Ambre est aussi utilisé pour les problèmes de nerf sciatique, de genoux, de hanches (à coller sur les endroits douloureux).

L'Ambre supprime les angoisses et redonne l'harmonie. Il augmente la force de décision et nous protège des décisions prises à la légère. C'est une pierre solaire qui réchauffe l'ensemble du système énergétique et agit en purificateur. C'est pourquoi il peut être appliqué en même temps sur tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.

Ses particularités : pour les problèmes de rhumatisme, il est recommandé de boire chaque jour l'élixir d'ambre. Il faut laisser reposer une pierre dans environ 1 dl d'eau pendant 12 heures et boire le liquide à jeun. Pour les problèmes de peaux, il faut associer l'Ambre à de l'huile d'olive et frictionner ensuite les parties lésées.

Purification et rechargement : il faut le purifier à l'eau courante et le recharger au soleil, beaucoup de soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Pologne, en Russie et dans les pays proches de la Mer Baltique.

Noces d'Ambre : 34 ans de mariage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×