Vishuddha chakra

5ème chakra Vishuddha "Gorge "

 capture-d-ecran-2013-03-14-a-23-13-03.png

 

Vishuddha signifie centre de la purification. Il est le siège du son dans le corps. Se situe à la base de la gorge (Kanthamûlâ). Vishuddhai cakra est étroitement lié aux cakra supérieure Ajna. Vishuddha chakra harmonisé, la voie est harmonieuse, le langage clair, la personne a la capacité de s'exprimer pleinement. C'est le chakra des orateurs et des spécialistes de la communication Il nous permet de prendre conscience de notre véritable objectif dans cette vie et sur ce plan de conscience, d'entrer en communication avec des entités d'autres plans d'existance, de recevoir et de transmettre des messages qui nous parviennent des plans subtils. Vishuddha est également capable de canaliser ses propres ondes intérieures, positives ou négatives. Cette cinquième cakra est aussi en rapport avec l'amrit le nectar divin et prévient les troubles de la vieillesse, il apporte tranquilité d'esprit, sérénité, bonté, endurance. Les désirs non égoïstes sont éveillés lorsque ce chakra s'anime. Avec mūladhara et Manipura, c'est le troisième chakra à créer les pensées et à ainsi faire vivre l'humain. L'activation de ce chakra donne aussi la capacité de transmettre un enseignement spirituel.

- Mudra : relie le pouce au majeur

- Asana (posture) : La chandelle ou Sarvangasana

- Organe du sens : l'ouie

- Organes concernés : Gorge, Thyroïde, trachée, bouche, dents, gencives, joues, œsophage, vertèbres cervicales, parathyroïde, hypothalamus.

- Pétales au nombre de 16

- Le mandala est : Le cercle

- Elément : l'ether

- Mantra : HAM

- Planète : Mercure

- Métal alchimique : Mercure

- Principe fondamental : conscience du son

- Note : sol

confiance en soi - Eloquence - Capteur infos - des plans subtils.

 

Message accompagnant l'oracle Ô dont la cinquièmecarte est le lotus du 5ème chakra

" Sachez partager chaque présent et bonté, ne prenez pas comptant sans remerciement et toujours avec discernement.

Un petit oiseau devenu grand, parti voir ce que la vie lui séserver, tout confiant il entra dedans et tout confiant il réussit là où d'autres cherchent encore..."

capture-d-ecran-2013-03-14-a-23-18-29.png

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site