Sahasrara chakra

7ème chakra Sahasrara " Coronal "

capture-d-ecran-2013-03-17-a-07-58-27.png

Sahasrara se dit aussi "Lotus aux mille pétales". Siège de l'accomplissement de l'être humain. Il est situé au sommet du crane. Il est le siège du savoir, de l'intelligence du raisonnement et de la conscienceLe centre coronal est ouvert vers le haut contrairement aux autres centres qui sont ouverts vers l’avant et l’arrière et au premier centre qui est ouvert vers le bas. Lorsque la kundalini atteint sahasrāra le détachement de l'illusion, de la maya du monde est complet. Il n'y a plus d'attachement Dans la philosophie spéculative védique, la Māyā est l'illusion d'un monde physique que notre conscience considère comme la réalité.  Ce chakra est celui des mystiques. Centre de l'extase et de l'illumination, il libère de la roue des réincarnations. Les os du crâne sont ouverts chez le nouveau-né, se ferment chez l’adulte et se rouvrent chez l’initié. C’est le but de tous les yogas de conduire la conscience dans ce chakra et de se réaliser totalement. Dernier chakra mais premier par l'importance qu'il prend sur le chemin de lumière, il est le point d'entrée dans le corps humain de l'Energie Universelle, de l'énergie cosmique, dont la puissance n'a aucune limite. Le Sahasrara n’a pas de couleur ni de qualité particulières. Il est pure lumière qui contient en elle-même toutes les couleurs. L’énergie de tous les Nadis s’unit en ce centre, comme les eaux de milliers de rivières se rejoignent dans la mer.  

- Oragnes concernés : le cerveau, glande pinéale

- Pétales : 1.000

- Métal alchimique : Or

- Principe fondamental : conscience supérieur

- Note : Si

Stimulation - Intelligence - Eveil - Accomplissement

Message accompagnant l'oracle Ô dont la septième carte est le lotus du 7ème chakra

" Posé, sensible, aimant, tout vit autour de toi, tout est en forme et tout t'inspire sur le parcours avec évidence et sagesse. "

capture-d-ecran-2013-03-17-a-08-04-22.png


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×