Muladhara chakra

1er chakra Muladhara " racine ou base "

 capture-d-ecran-2013-03-11-a-19-50-22.png

Muladhara signifie "racine". Il est le siège de l'inconscient collectif. Tout d'abord il s'agit d'un chakra vertical, situé dans la région du plancher pelvien, entre le sexe et l'anus, il est orienté vers la Terre, et son rôle est de permettre à l'organisme de capter les énergies telluriques ou mariales, énergies qui viennent directement de la terre dans laquelle il nous enracine profondément afin que nous restions en contact avec sa force. Nous pouvons visualiser la couleur rouge lors de la méditation pour l'activer et pour faciliter son positionnement resserer notre sphingter en le serrant très fort plusieurs fois puis serrer le planchet pelvien en utilisant " le coupe pipi ". Ce chakra est le siège de la Kundalini, réservoir inépuisable d'énergie. Le premier chakra est le centre de notre circulation énergétique subtile. C'est en même temps le siège de notre inconscient collectif, dont les connaissances stockées en nous sont rendues accessible par ce biais. Pour être équilibré, ce premier chakra doit être contrebalancé par le septième chakra. Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique. Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. C'est à partir de ce chakra que commence l'évolution humaine.

- Mudra : relie l'annulaire au pouce

- Asana (posture) : le lotus

- Organe du sens : odorat

- Organes concernés : les glandes génitales et surrénales

- Pétales au nombre de 4

- Le mandala est : carré

- Elément : la terre

- Mantra : LAM

- Planète : Saturne

- Métal alchimique : Pb (plomb)

- Principe fondamental : conscience physique

- Note : Do

Instinct de survie - exister - sécurité


Message accompagnant l'oracle Ô dont la première carte est le lotus du premier chakra

" Tout prend forme, tous les barrages tombent, plus d'angoisse, envie de vivre la vie proposée sans discuter les détails, avec évidence. "

capture-d-ecran-2013-03-11-a-19-55-34.png

 

Ceci comprend le travail sur ce chakra pour éliminer la cristallisation des émotions qui occasionnent des maux sur les organes (rate, reins, jambes, dents) pour compenser vous pouvez pratiquer la méditation, la marche, la course...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×