Méditation l'Alchimie de l'Or Blanc

Je pense en lisant ce qui suit que la méditation indiquée en bleue me résonne bien et que je vais l'inclure à mon quotidien et le proposer lors de l'atelier de ce jour fête des mères pour une méditation en groupe pour la Terre. Après libre à chacun de la réutiliser...

 

"Quand on observe les crises qui se produisent à différents niveaux : la pollution de l’air et de l‘eau, l’effondrement proche de l’écosystème, les changements terrestres qui viennent juste de commencer, les modifications climatiques qui surviennent et qui menacent la fourniture de nourriture ainsi que l’effondrement de la société et des institutions, l’on peut se sentir submergé.

 

De notre point de vue, nous voyons ces défis planétaires devenir de plus en plus prononcés. Les prophéties concernant les changements terrestres étaient correctes, mais la période ne l’était pas. Avec les efforts de nombreux individus, seuls et collectivement, travaillant dans des domaines de conscience, les terribles effets dévastateurs ont été évités. Pendant un certain temps. Mais ce temps de grâce s’achève.

Ceci n’ a pas pour but de vous effrayer mais de créer un contexte pour la compréhension. Le processus d’évolution demande que quelque chose soit dissout. La graine, lorsqu’elle commence à se développer, pousse l’ancienne cosse qui l’avait protégé. Ceci est le processus que plusieurs niveaux de votre culture traversent.

Les anciens schémas de fonctionnement de l’ancien monde, avec la vie, l’économie et l’écosystème ne fonctionnent plus. Vos institutions pataugent, essayant de travailler comme avant, mais vous observez l’agonie des dinosaures culturels. C’est une période très difficile, car la nouvelle façon d’être collectivement en relation à la vie est en cours de formation, mais elle n’est pas encore créée. Alors que les pressions pour l’évolution et le changement augmentent, vous allez assister à une augmentation du stress à tous les niveaux. Vous allez voir une augmentation du stress au niveau des plaques tectoniques, des continents eux-mêmes ; du stress dans l’écosystème, la biologie de la terre ; du stress dans les institutions de votre société alors qu’elle se bat pour faire face aux changements massifs qui se produisent et qui vont se produire, et finalement du stress individuellement alors que vous essayez de faire face aux changements qui semblent augmenter sans cesse.

Pour résoudre un problème, il est parfois plus efficace d’aller voir au niveau supérieur, par dessus le problème. Plutôt que de l’affronter directement, vous aurez une vue plus large. Mis à part ce qui se passe dans votre vie en termes d’événements et situations, si vous êtes plus équilibrés énergétiquement, vous pourrez affronter ces événements et situations plus efficacement. La pratique de l’ancienne alchimie de l’Or Blanc permet à un être de s’élever d’une manière remarquablement directe et facile. L’effet est que la conscience se situe au dessus des problèmes, et les nouvelles opportunités et relations qui n’étaient pas vues auparavant deviennent évidentes. C’est ainsi que l’alchimie de la conscience peut être utilisée pour obtenir des bénéfices très immédiats et pratiques. En plus, les individus ont plus de ressources et deviennent plus créatifs dans leurs réponses au chaos du changement autour d’eux, et la société est élevée elle-même et collectivement, vous serez capables de résoudre des problèmes qui paraissent insolubles à l’heure actuelle.

Il existe un troisième aspect à cet équilibrage et qui concerne la Terre elle-même. Elle est un être vivant et conscient. En faisant circuler l’Or Blanc à travers une méditation alchimique, vous aiderez à amener un effet équilibrant et subtil à la Terre elle-même. Dans un sens très réel, la Terre est suffisamment capable de se récupérer des dégâts causés, mais dans son processus de purification, l’humanité pourrait facilement disparaître. L' issue n’est pas claire actuellement. Ceci est en grande partie entre vos mains individuellement et collectivement.

D’une perspective mondiale, faire circuler l’Or Blanc à travers les circuits énergétiques de la Terre peut favoriser l’éveil des individus ; ceci peut vous aider collectivement à reconnaître votre situation. Donc à ce sujet, la Méditation Mondiale Alchimique , dirigée vers la Terre, est en fait dirigée vers vous-mêmes. Si vous vous éveillez collectivement à l’aspect sacré de la vie et à votre devoir de la protéger, alors vous pourrez éviter les désastres et les prédictions. Si vous êtes incapables de saisir cette occasion, la Terre va simplement vous faire trembler, vous, votre histoire et votre culture passeront à l’oubli comme des millions avant vous.

Mais mis à part la survie de votre société ou non, si vous atteignez l’Alchimie de l’Or Blanc, vous allez atteindre des états supérieurs de conscience et des ouvertures à de nouveaux états d’être vous seront accessibles qui pourraient ne pas l'être pour d’autres.

Dans ce processus, il est important de comprendre que l’Argent et l’Or ne sont pas arbitraires. Les énergies vibratoires spécifiques de leurs couleurs et essences interagissent de manière particulière pour créer l’Or Blanc. C’est la nature vibratoire précise de l’Or Blanc qui est cruciale dans ce processus.

Si vous considérez le spectre visible, par exemple, vous remarquerez que la couleur rouge stimule alors que la couleur bleue calme. Ceci est une manière très simpliste de décrire les différences dans les effets vibratoires de la couleur. Dans la méditation, l’utilisation de la couleur, ses effets sont similaires bien que plus subtils. La nature vibratoire de l’argent est calmante, réceptive. La nature vibratoire de l’or est stimulante et active. A un niveau plus profond de conscience, l’or et l’argent sont directement reliés aux aspects internes masculin/féminin et solaire/lunaire de ses propres énergies subtiles.

En travaillant avec les couleurs spécifiques de l’or et de l’argent, par opposition à d’autres couleurs, le pratiquant ou la pratiquante s’aligne avec son ou sa plus profond principe cosmique. Les racines de cette compréhension sont interstellaires et sont partagées par diverses cultures intergalactiques. C’est une des manières les plus rapides pour élever la conscience que nous pouvons vous offrir, et c’est pourquoi elle est offerte à présent.

Alors que votre terre entre dans une période de transformation plus rapide, vous aller rencontrer des niveaux de chaos de plus en plus forts. Ces états chaotiques sont une transition nécessaire d’un niveau d’énergie et de conscience à un autre. Ce chaos se manifeste dans vos vies individuellement, collectivement et mondialement. Dans la physique de l’univers, il n’existe aucune autre méthode de transition.

La manière dont vous faites face à ces états de chaos a un énorme impact sur votre capacité à vous déplacer à travers ceux-ci d’une manière positive ou non. Nous souhaitons vous offrir un processus alchimique très simple pour vous permettre d’équilibrer vos propres énergies subtiles et ainsi vous aider à vous auto-équilibrer au cours de ces temps de transition chaotique.

En plus, nous souhaitons un but pour que vous puissiez travailler mondialement en utilisant le même processus alchimique. D’un point de vue alchimique, les états supérieurs de conscience sont atteints lorsque les canaux Solaires et Lunaires à l’intérieur de votre corps KA (corps éthérique) sont équilibrés. Il s’agit d’équilibrer les aspects actifs et réceptifs du soi. En accomplissant cette tâche individuellement, vous purifiez les circuits subtils dans votre corps et amenez votre conscient vers une niveau plus équilibré. En pratiquant régulièrement cette méditation alchimique, vous allez devenir plus forts, solides, et faire face à divers niveaux de chaos autour de vous. Processus Individuel : Pour pratiquer cette méditation alchimique, asseyez-vous confortablement ou couchez-vous en mettant votre attention focalisée sur le point situé derrière le pont du nez à 2 cm derrière celui-ci. Cette zone dans le cerveau est celle de la glande pituitaire et de l’hypothalamus. La pituitaire est le maître régulateur du système endocrinien, un point clé vers les états supérieurs de conscience. Et l’hypothalamus est le centre-relais d’information dans le cerveau. Dans cette zone, et à un niveau plus subtil dans le corps KA, ou corps éthérique, se trouve un vortex d’énergie ou chakra, appelé le Troisième Œil ou Ajna. A droite d’Ajna se trouve un petit Soleil et à gauche une petite Lune. Les alchimistes hermétiques de l'Égypte Ancienne utilisaient cette phrase :"ainsi est le haut, ainsi est le bas. Ainsi est l’intérieur, ainsi est l’extérieur". Ceci signifie que chaque niveau de création est repris dans le niveau supérieur et inférieur.

Par exemple, si vous regardez l’atome, les électrons tournent autour du noyau en orbite elliptique ou sphérique. Au niveau du système solaire, les planètes tournent autour du Soleil d’une manière similaire. A l’intérieur du corps d’énergie humain ou KA, les énergies solaires du Soleil du côté droit de Ajna s’étendent dans le centre du cerveau dans la zone de la glande pinéale, et descendent la colonne vertébrale jusqu’au chakra racine, ou Muladhara. Ceci constitue le circuit solaire.

A gauche de Ajna se trouve le circuit lunaire qui va du sommet de la tête dans la zone de la glande pinéale, de même que le circuit solaire. Il descend ensuite le long de la colonne vertébrale à gauche jusqu’à la base du chakra racine ou Muladhara. Le soleil émet une énergie de type or qui peut être perçue comme ayant des qualités liquides. La lune émet une énergie de type argent qui peut être perçue comme un liquide argenté. Lorsque l’or et l’argent se combinent, ils donnent l’Or Blanc, qui d’un niveau alchimique représente la distillation de l’équilibre entre le solaire et le lunaire, les circuits masculin et féminin.

Cet Or Blanc a diverses propriétés, dont la capacité de purifier les circuits subtils à l’intérieur du corps, appelés nadis par les yogis et les yoginis. Cet Or Blanc a un effet immédiat bénéfique et équilibrant sur la conscience. En lui-même, il a d’immenses capacités pour raffiner la conscience, et ce processus peut être utilisé, soit seul ou pour préparer une méditation plus profonde, car il facilite des états supérieurs de conscience. Pour pratiquer la méditation asseyez-vous ou couchez-vous, tel qu’indiqué.

Fermez les yeux et trouvez un schéma de respiration qui soit confortable et relaxant, en vous laissant relaxer à chaque expir. Vous pourrez trouver utile d’écouter de la musique douce et qui vous permet de tourner votre conscience vers l’intérieur de vous. Nous avons créé une série de tonalités qui ont été enregistrées et qui facilitent grandement ce processus alchimique. Cependant, il n’est pas absolument nécessaire pour que la méditation soit efficace. Les tonalités rehaussent simplement les effets.

En inspirant naturellement, amenez la lumière Dorée du Soleil dans la zone de Ajna ou la pituitaire à environ 2 cm derrière le pont du nez, et vers le sommet de la tête dans la glande pinéale.

En expirant, laissez cette énergie Dorée circuler à travers le cerveau et descendre le long de la colonne vertébrale jusqu’à Muladhara, le chakra racine.

Au prochain inspir, amenez la lumière Argentée de la Lune dans le centre Ajna/glande pituitaire et vers le sommet de la tête, à la glande pinéale. A l’expir, laissez circuler cette lumière argentée à travers le cerveau, et descendre le long de la colonne jusqu’à Muladhara, le chakra racine.

Au troisième souffle, amenez à la fois la lumière dorée et argentée du soleil et de la lune ensemble dans la glande pinéale où elles se rejoignent et sont transformées en Or Blanc.

Ensuite à l’expir, tel que précédemment, permettez à l’Or Blanc de circuler à travers le cerveau, et descendre le long de la colonne, jusqu’à Muladhara, ou chakra racine. Ceci constitue un cycle complet.

Nous vous suggérons de répéter ceci au moins trois fois en vue d’expérimenter les effets alchimiques de l’Or Blanc. Ceci ne prend que quelques minutes, mais aura des effets bénéfiques immenses. Essayez ce processus avant vos autres méditations et vous découvrirez qu’ils vous réactivent profondément. Comme méditation seule, nous vous suggérons de répéter cette procédure pendant dix minutes environ et ensuite de vous reposer quelques minutes après.

Ceci est un processus alchimique individuel. En le pratiquant régulièrement, vous allez renforcer grandement votre capacité à faire face au chaos, par ses effets équilibrants. Vous allez aussi trouver que votre intelligence générale et créatrice augmente ainsi que vos capacités d’intuition et subtiles. Tous ces effets se produisent comme résultat de l’activation et équilibrage des circuits internes Solaires et Lunaires. La Méditation Mondiale Alchimique : Pour ceux qui souhaitent servir la Terre à travers l’Alchimie Mondiale, nous vous offrons cette méditation simple. Pour vous y préparer, pratiquez individuellement la méditation telle que décrite ci-dessus pendant au moins cinq à dix minutes. Ceci établit l’équilibre énergétique de sa propre énergie, qui est un pré-requis au travail mondial. Après avoir travaillé avec les circuits Solaires et Lunaires et atteint l’Or Blanc pendant plusieurs minutes, vous basculez votre conscience vers celle de la Terre.

Vous utilisez trois souffles tel que nous les avons décrits ci-dessus, mais de manière différente. Sur le premier souffle vous amenez les énergies du Soleil et la Lune ensemble à partir de l’espace autour de la Terre de quelque manière qui vous semble facile pour votre imagination. Alors que la lumière Dorée et Argentée du Soleil et de la Lune se réunissent au dessus du Pôle Nord, elles sont transformées en Or Blanc ; vous amenez ensuite cet Or Blanc du Pôle Nord dans le Centre de la Terre et permettez qu’il circule à travers toute la Terre en expirant.

Au prochain souffle, vous amenez les énergies Solaires et Lunaire ensemble au dessus du Pôle Sud, créant l’Or Blanc ; et en expirant vous amenez cet Or Blanc dans la centre de la Terre, et vous permettez que cet Or blanc circule à travers toute la Terre.

Au troisième souffle vous amenez la lumière Dorée et Argentée du Soleil et de la Lune simultanément vers les Pôles Nord et Sud, où elle est transformée en Or Blanc. En continuant d’inspirer, vous amenez l’Or Blanc dans le centre de la Terre à travers les Pôles Nord et Sud simultanément. En expirant, vous permettez à cet Or Blanc de circuler à travers la Terre. Vous répétez ensuite ce processus autant de fois que vous le souhaitez. Après que vous avez fait ceci autant de temps que vous le désirez, il serait bon de se reposer quelques minutes.

Comprenez qu’à un niveau alchimique de conscience, c’est votre propre intention qui crée les effets équilibrants. Par conséquent, sachez clairement qu’en amenant l’énergie solaire, vous appelez l’activation de votre propre lumière solaire, la capacité d’agir ; et lorsque vous amenez la Lune vous activez votre lumière interne lunaire, et la capacité de recevoir. Cet équilibrage de réceptivité et d’action est essentiel dans le processus d’évolution équilibrée.

Pour ceux qui sont appelés à travailler dans l’évolution mondiale de cette manière, nous vous saluons. Nous vous demandons de travailler avec cette méditation alchimique régulièrement, que ce soit seul ou avec d’autres personnes. Il existe le pouvoir de conscience de groupe, et lorsque deux ou plus d’êtres se réunissent ensemble, il y a un troisième force qui est créée. Cette troisième force est plus fort que les deux forces des individus et augmente exponentiellement.

Dans l’une de vos cultures anciennes, l’idéogramme de transformation signifie danger et opportunité. Vous êtes à présent clairement dans une période de transformation planétaire, et elle est chargée de danger et remplie d’opportunités. Si vous arrivez à trouver une manière d’équlibrer vos propres énergies subtiles solaires et lunaire à l’intérieur de votre corps KA, vous vous situerez au dessus de la vague, la vague étant la vague de changement qui se produit. Vous serez mieux à même de non seulement faire face à ce qui passe autour de vous, mais vous serez capable d’aborder ceci de manière plus créative et avec une plus grande intelligence. Nous vous souhaitons le meilleur.

Les Hathors ont ouvert le chemin qui nous conduira nous et leur tonalités vers Istambul, ensuite à Moscou, Kiev, France, Amsterdam, Grèce, Portugal, Espagne, Zurich, Munich, et finalement à Findhorn. Si suffisamment de personnes pratiquent l'Alchimie de l’Or Blanc, en particulier au moment du Solstice, imaginez combien seront plus puissants les sons et tonalités qui iront avec nous."

Bénédictions à tous de Oudish, Tom et Judi Kenyon

tomkenyon.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site