Anahata chakra

4ème chakra Anahata " Coeur "

 capture-d-ecran-2013-03-14-a-14-11-22.png

Anahata signifie Point de vie. Il est la porte de l'âme. Il est le centre du coeur. Il est situé entre les omoplates. Il détermine la santé, la force et l'équilibre du corps et de l'esprit. Il est la porte entre le corps et l'esprit, entre la terre et le ciel, il permet la réalisation terrestre de la volonté divine. Sa force est l'amour. Il ouvre à la conscience. Là réside l'âme individuelle et la perception de la connaissance intérieure. Ce chakra du coeur est le centre du système des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centres mentalo-spirituels supérieurs. Grâce à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature, de la musique, de la poésie... Les personnes en harmonie sur ce chakra atteignent au détachement, à la sagesse, à la compassion, à l'équilibre entre le physique et le psychique, ainsi qu'à l'harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur. Une faiblesse dans ce centre peut conduire à l'amertume, le chagrin, la peine, la colère, la jalousie, l'incapacité à pardonner, la rancune. Lorsque nous souffrons de douleurs ou de maladies, nous pouvons accélérer considérablement la guérison en envoyant de l'amour à l'organe malade, car nous disposons là d'un vaste potentiel de transformation et de guérison.

- Mudra : relie le pouce à l'index

- Asana (posture) : poisson, cobra ou salutation au soleil

- Organe du sens : le toucher

- Organes concernés : Centre de la poitrine, cœur, système cardio-vasculaire, poumons, épaules, bras, mains, côtes, seins, diaphragme, thymus.

- Pétales au nombre de 12

- Le mandala est : étoile à six branches

- Elément : l'air

- Mantra : YAM

- Planète : Vénus

- Métal alchimique : le cuivre Cu

- Principe fondamental : conscience de l'énergie

- Note : Fa

Sentiment - Générosité - Don de soi - Amour inconditionnel.


Message accompagnant l'oracle Ô dont la quatrième carte est le lotus du 4ème chakra

"Il est important de faire le lâcher prise et d'accepter l'aide proposé. L'amélioration peut-être rapide ou longue, le principal étant la finalité. "

capture-d-ecran-2013-03-14-a-14-14-24.png


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site